Vous êtes ici

Découvrez Sarlat

Sarlat

Dans la ville, j'ai aussi croisé des groupes qui suivaient une même personne qui parlait fort et avait l'air de leur expliquer des choses tout en regardant et en montrant les bâtiments.

Il y en a même qui le font en se déguisant !

 
Non seulement, leurs huttes sont belles mais chez eux, la nourriture abonde.

Même pas besoin de chasser ! De toute façon, leurs animaux sont comme protégés.
Pour vous dire, lorsque je suis tombé sur un troupeau d'oies, je n'ai pas résisté au plaisir de m'en faire une.
Eh bien, même au propulseur, c'est comme si mes sagaies étaient déviées. Les oies n'avaient pas une égratignure.
Incroyable non !

 
Pour revenir à ce que je disais, où que tu ailles, partout, la nourriture te tend les bras.
Sur le marché, je ne te dis pas les parfums ! Ils ont même un marché couvert ouvert tous les jours, au cas où ils auraient encore faim, les goinfres !
Et les magasins de foie gras et autres spécialités... C'est bien simple, je ne suis pas arrivé à les compter tellement il y en a. Il faut dire que je n'ai jamais su compter au delà de 3.
 
Ils ont même quelques spécialités à boire. Ils m'ont dit qu'il y a avait 3 distilleries locales.
Je ne sais pas ce que c'est mais c'était très bon et efficace... pour faire la sieste.
 
Il y a aussi plein d'endroits où les gens se regroupent pour manger ensemble, dedans comme  dehors mais ce n'est pas eux qui vont chercher leur nourriture. Il y en a d'autres qui la leur portent sous le nez.
J'adooooore !
 
Le soir, il y a des sortes de sorciers qui chantent, dansent, jonglent et font de la musique et toutes les tribus se réunissent autour d'eux.
ça me rappelle Cro les soirées dans mon clan.

Sarlat ,spectacles de rue par super-morbak
 
L'été, il y en a même qui se mettent à plusieurs et alors, les tribus s'installent sur des centaines de chaises en plein air pour regarder le spectacle. Ils appellent ça le Festival des jeux du théâtre.
 
 
J'ai compris qu'ici, on ne peut jamais s'ennuyer. Il y a tout le temps quelque chose à faire. Et ils adorent faire la fête et célébrer leurs produits :
 
Fête de la truffe,

 
Fête de l'oie,

 
Journées du terroir,
 
Ringueta

 
Journée de la gastronomie
 
Un patrimoine sous les étoiles

 
 
Mais comme ils ne chassent jamais, ils ont dû inventer des activités pour se dépenser un peu. Alors quand ils ont Cro mangé, ils vont faire du vélo sur une piste faite exprès qu'ils appellent voie verte ou piste cyclable.

 
D'autres marchent sur les sentiers (ils ont même des balises sur les chemins pour ne pas se perdre. Pratique !).
Ils y font aussi une marche bizarre avec des bâtons qu'ils appellent marche nordique. D'autres encore font du canoë sur la grande rivière : la Dordogne. Cro génial ! Les plus fous font de l'escalade sur les falaises ou vont explorer des grottes. Ils appellent ça de la spéléologie.
 
Les plus fainéants restent à l'intérieur et font des peintures mais comme ils ont peur de salir leurs murs, ils les font sur des toiles.
A Sarlat, ils sont nombreux à montrer aux autres ce qu'ils ont fait et c'est vrai que c'est beau. Ils appellent ça des galeries, un peu comme dans les grottes quoi !
A propos de grottes, il y en a aussi beaucoup qui voyagent à travers toute la région pour aller voir les peintures que nous faisions à mon époque.
Parce que l'avantage, quand on peint sur les murs, c'est que ça tient longtemps !

Site officiel de l'office de tourisme de Sarlat