Vous êtes ici

Lieu de tournage : Les Eyzies, Capitale Mondiale de la Préhistoire

1868 - La découverte de l'Homme de Cro-Magnon aux Eyzies

C'est à la fin du XIXème siècle, à l'aube de la science "Préhistoire", que d'importantes découvertes ont été faites aux Eyzies. Grottes et lieux de vies ont rapidement été découverts et ont généré un bouillonnement scientifique puis touristique.

Aujourd'hui, le Musée National de Préhistoire, les Grottes de Font de Gaume et de Combarelles et le Centre d'Accueil de la Préhistoire proposent de partir à la découverte du patrimoine préhistorique exceptionnel de la commune. Ce patrimoine est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondiale de l'Humanité par l'UNESCO depuis 1979.

Le Centre d'accueil du Pôle International de la Préhistoire

C'est dans le Centre d'accueil du Pôle International de la Préhistoire qu'a été tourné le clip Cro-Magnon : le retour. Ce centre permet de présenter, d'informer les visiteurs et de valoriser le patrimoine préhistorique. Il propose des espaces d'accueil, une médiathêque ainsi que des animations pédagogiques et des conférences autour de la préhistoire.

Les personnages, devant lesquels Cro-Magnon s'extasie, sont des dermoplasties de l'atelier Daynes. Ils s'agit de reconstitutions hyper-réalistes d'Homme de Néandertal et de Cro-Magnon, réalisées à la manière de portrait robot et en utilisant des techniques de pointes dont celles de la police scientifique.

Vos vacances aux Eyzies

De nombreux hébergements : hôtels, campings, villages de vacances, locations et chambres d'hôtes - sont à votre disposition pour organiser votre séjour au cœur de la vallée de la Vézère.

Voir la vidéo tournée au centre d'accueil de la préhistoire

Découvrir le centre d'accueil de la préhistoire sur le site de l'office de tourisme Lascaux, Cro-Magnon

Découvrir le site du Pôle International de la Préhistoire

Share/Save